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    Le North American P51 Mustang

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    killcaz1804


    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/03/2014

    Le North American P51 Mustang Empty Le North American P51 Mustang

    Message par killcaz1804 Sam 26 Avr - 8:03

    Le North American P-51 Mustang (killcaz1804):
    Le North American P51 Mustang Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.cebudanderson.com%2Fimages%2FShaw_OldCrow.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cebudanderson.com%2Fartpage

    Quand on parle d’avion légendaire, en général le P51 Mustang revient très souvent. Celui ci faisait parti du trio des meilleurs chasseurs allié Américain avec le P47 Thunderbolt et le P38 Lightning. Il pouvait rivaliser avec tous les appareils à moteur à piston de l’Axe et en attaquant avec un avantage, il fut souvent capable d’abattre des Me262. Malgré ses états de services exceptionnels et sa réputation de « meilleur chasseur » à titre personnel je ne le considère pas comme tel alors qu’il fût presque sans défaut, et pourtant, cet appareil reste mon préféré. Les historiens qui disent cela sont très souvent pro Américain voir Américain tout court (un peu comme dans les Ailes de la Guerre). Ceux ci sont à mon goût un peu trop dans le délire « America ! Fuck Yeah ! »

    Création :
    Il fut crée en réponse à une demande britannique émise en 1940 pour un chasseur rapide, puissamment armé et capable d’opérer efficacement en haute altitude. North American Aviation conçut le prototype en 122 jours à peine.
    Il fut désigné NA-73X et le premier exemplaire vola le 26 octobre 1940.
    Immédiatement il apparut comme une réussite et le premier des 620 Mustang Mk.I de série destiné à la RAF vola en 1941 propulsé par un moteur en ligne Allison V-1710-39 de 1150ch.

    Evolution :

    La première victoire en combat aérien du P51 fut obtenue par un pilote Américain de la RAF lors du joyeux bordel et échec total du débarquement de Dieppe effectué en août 1942 par les Canadiens.
    L’US Army avait estimé le potentiel de cet appareil notamment après l’attaque de type « sans couille » des Japs sur Pearl Harbour et lança ses premières commandes.
    Les premiers modèles américains de P51 désignés A-36A Apache et P51A furent équipés de moteur Allison V-1710. Ce moteur envoyait du lourd à basse altitude mais était peu performant à haute altitude d’où le montage d’un turbocompresseur qui lui redonna les performances adéquates.
    Pour remédier à ce problème des essais effectués sur des Mustang avec des moteur Rolls-Royce Merlin montrèrent un gain de performance complètement obèse !
    De ce fait la production des P51B à moteur Merlin débuta réellement en 1943.
    L’usine North American d’Inglewood en Californie construisit 1988 P51B et celle de Dallas au Texas en ajouta 1750 désignés P51C.
    Les premiers P51 à moteur Merlin avaient comme les modèles antérieurs à moteur Allison une verrière pourrie type cage à oiseau. De ce fait les Anglais ont essayé de monter sur certains mustangs des verrières identiques à celles des Spitfire. Pour trouver une solution définitive North American essaya des P51 équipés de verrières en goutte d’eau sur un fuselage redessiné. Cette nouvelle configuration nommé XP51D fut dotée de six mitrailleuses de 12.7mm au lieu des quatre des modèles précédents et entra en service en 1944, il fut le plus achevé des Mustangs. La production s’éleva à 8102 P51D et 1337 P51K (ceux-ci ayant une hélice Aeroproduct au lieu de l’Hamilton standard). Environ 865 devinrent des Mustang IV dans la RAF et 309 des F6D ou F6K de reconnaissance qui étaient tout aussi efficaces que les modèles de chasse pure et les Australiens produisirent au totale 200 P51.
    Pour finir la poursuite du développement déboucha sur le P51H qui arriva trop tard dans la guerre pour pouvoir combattre mais il était capable d’atteindre les 825km/h en palier !

    Capacité Opérationnel :

    Le P51 fut une révolution en tant que chasseur pure dans lequel il remplit pleinement son rôle mais il surclassa tous les autres appareils Américain en terme d’autonomie de vol. Grâce à celle-ci il a été un des premiers à pouvoir escorter les bombardiers B17 et B24 durant l’aller retour au dessus de l’Allemagne notamment grâce aux deux réservoirs largables qui pouvaient êtres montés sous ses ailes. Le P51 fut surnommé « Little Friend » par les pilotes de bombardiers et ce fut bien souvent une paire de Spitfire, P47, P38 ou de P51 qui donna la force et l’encouragement nécessaire aux équipages des B17 meurtris de ne pas sauter au dessus de l’Allemagne et de rentrer en Angleterre sains et saufs.

    Caractéristiques (ici du P51D la version la plus rependue):

    Envergure : 11.29m
    Longueur : 9.83m
    Vitesse Max : 700km/h à 7500m
    Masse Max : 5200kg
    Rayon D’action : 3350km
    Plafond pratique : 13000m
    Armement : 6 mitrailleuses de 12.7mm dans les ailes et jusqu’à 900kg de bombes ou roquettes
    Moteur : Packard V-1650-7 Merlin à piston en ligne de 1720ch

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:46